Du 04 octobre 2024 au 04 octobre 2024
Journée nationale de commémoration pour les femmes, filles et personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées
ORGANISÉ PAR : Musée ilnu de Mashteuiatsh
Tu trouveras la programmation en pièce jointe. Voici également le texte de présentation pour la journée si ça peut aider.
Ce vendredi 4 octobre, dans le cadre de la journée commémorative pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, le Musée ilnu de Mashteuiatsh en collaboration avec Puakuteu Comité de femmes de Mashteuiatsh, vous invite à visionner le documentaire de Kim O’Bomsawin, Ce silence qui tue. Par le biais de données et de témoignages, la cinéaste met de l’avant la prédisposition des femmes autochtones à la violence ainsi que l’indifférence face à réalité.
Suite au visionnement, nous vous invitons à participer à un cercle de discussion et d’échange autour d’un feu sacré, en compagnie de Mme Jacinthe Connolly.
Pour du soutien supplémentaire, un membre de l’équipe Santé des jeunes et des familles de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan – Mashteuiatsh sera sur place.
*Les femmes sont invitées à porter la jupe.
Au programme :
13h00 : Mot de bienvenue par Puakuteu
13h05 : Présentation du programme prévention de la violence par l’unité Santé des jeunes et des familles
13h15 : Visionnement du documentaire : Ce silence qui tue, de Kim O’Bomwasin
14h30 : Pause et collation
14h45 : Cercle de discussion et feu sacré